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Cdiscount soutient le Made in France
Plus que jamais, à l'occasion des French Days qui se déroulent du 27 mai au 1er juin, Cdiscount met en valeur l'ensemble de ses partenaires hexagonaux. L'occasion de dévoiler ses engagements en faveur des TPE et PME produisant en France.
Sept Français sur dix affirment vouloir acheter des produits conçus en France plutôt qu'à l'étranger. 69% sont même prêts à consentir une hausse des tarifs jusqu'à 10% s'ils ont la garantie d'une production Made in France. Des chiffres éloquents, qui illustrent la tendance actuelle de consommation : acheter et consommer des produits français devient la norme afin de faire rayonner l'expertise et le savoir-faire national.
Une responsabilité nationale
En tant que premier acteur français du e-commerce, Cdiscount est conscient de sa responsabilité et de son rôle à jouer dans les nouvelles habitudes de consommation des Français. Pour lui, valoriser le Made in France à travers une offre de produits bénéficiant de la qualité et du savoir-faire français contribue à une économie plus responsable et à réduire l'empreinte carbone de ses activités. Un argument essentiel pour les Français : pour 87% d'entre eux, acheter un produit fabriqué chez nous favorise le respect de l'environnement, notamment via l'optimisation de l'utilisation des transports.
Une sélection exigeante
Toujours attentif à la préservation de la production Made in France et au maintien de l'emploi, Cdiscount s'appuie sur des critères plus exigeants que ceux inscrits dans la définition légale du Made in France pour sélectionner les entreprises éligibles à son dispositif de valorisation. Il mise sur des produits qui prennent leurs caractéristiques essentielles dans l'Hexagone et dont le prix de revient unitaire doit être à 50% minimum français.
Une valorisation des entreprises
Une démarche qui a séduit des TPE et PME nationales, essentiellement artisanales, dont la démarche s'accompagne d'une approche responsable sur le plan environnemental. Elles ont rejoint le programme de recrutement de Cdiscount dont les objectifs sont d'accompagner leur croissance, de proposer une alternative locale à ses clients et de sélectionner le meilleur du Made in France.
Toutes les entreprises qui rejoignent ce programme bénéficient d'une forte visibilité de leurs produits dans un espace dédié du site et sur les réseaux sociaux ou à travers des opérations commerciales tout au long de l'année, et d'autant plus durant les French Days. Cette valorisation se réalise aussi à travers la rédaction de courts portraits des entreprises engagées. Béaba, Briochin, Des Filles en Vert, Cha'mousse, Pulpe de vie, Les Petits Cadors, Riviera et Résurrection bénéficient déjà de cette mise en avant. Une manière de révéler l'engagement pour le Made in France et la belle histoire de chacune.
Une responsabilité nationale
En tant que premier acteur français du e-commerce, Cdiscount est conscient de sa responsabilité et de son rôle à jouer dans les nouvelles habitudes de consommation des Français. Pour lui, valoriser le Made in France à travers une offre de produits bénéficiant de la qualité et du savoir-faire français contribue à une économie plus responsable et à réduire l'empreinte carbone de ses activités. Un argument essentiel pour les Français : pour 87% d'entre eux, acheter un produit fabriqué chez nous favorise le respect de l'environnement, notamment via l'optimisation de l'utilisation des transports.
Une sélection exigeante
Toujours attentif à la préservation de la production Made in France et au maintien de l'emploi, Cdiscount s'appuie sur des critères plus exigeants que ceux inscrits dans la définition légale du Made in France pour sélectionner les entreprises éligibles à son dispositif de valorisation. Il mise sur des produits qui prennent leurs caractéristiques essentielles dans l'Hexagone et dont le prix de revient unitaire doit être à 50% minimum français.
Une valorisation des entreprises
Une démarche qui a séduit des TPE et PME nationales, essentiellement artisanales, dont la démarche s'accompagne d'une approche responsable sur le plan environnemental. Elles ont rejoint le programme de recrutement de Cdiscount dont les objectifs sont d'accompagner leur croissance, de proposer une alternative locale à ses clients et de sélectionner le meilleur du Made in France.
Toutes les entreprises qui rejoignent ce programme bénéficient d'une forte visibilité de leurs produits dans un espace dédié du site et sur les réseaux sociaux ou à travers des opérations commerciales tout au long de l'année, et d'autant plus durant les French Days. Cette valorisation se réalise aussi à travers la rédaction de courts portraits des entreprises engagées. Béaba, Briochin, Des Filles en Vert, Cha'mousse, Pulpe de vie, Les Petits Cadors, Riviera et Résurrection bénéficient déjà de cette mise en avant. Une manière de révéler l'engagement pour le Made in France et la belle histoire de chacune.